Quelles sont les 6 technologies les plus remarquables du monde militaire ? Pour réussir dans l’art du camouflage et de la protection, l’armée doit toujours être innovante en termes de technologie à utiliser. Ainsi, l’armée ne cesse pas de créer des innovations technologiques de plus en plus époustouflantes que jamais. La DGS (Armees) est le premier à nous faire part des armes dont on a du mal à croire l’existence.

L’arme capable de tirer un million de balles par minute

L’arme créée par Metal Storm n’est autre qu’une mitrailleuse associée à 36 canons. Cette arme est reconnue pour avoir la plus haute cadence de tir au monde. En effet, le prototype a pu démontrer qu’il possède une capacité de tire d’un million de balles par minute avec plus de 1,62 million de balles.

Le canon électrique Mach 7

L’US Navy a réussi à tester un canon électrique vers la fin des années 2000 dans le but d’accélérer le projectile de 3,2 kg avec une vitesse supersonique de 2,4 km par seconde. L’objectif du projet est de rajouter ce type de canon qui tire jusqu’à 160 km sur les bateaux de guerre vers l’année 2016.

Le CornerShot

Inventé par le Lieutenant-colonel Amos Golan, le CornerShot est devenu un véritable accessoire d’arme utilisé par les Forces de défenses israéliennes.

Cette arme a vu le jour au début de l’année 2000 grâce à une coopération avec les investisseurs américains. Au départ, le CornerShot était utile pour renforcer les armes des forces spéciales comme le SWAT se trouvant dans des situations hostiles qui comprennent une prise d’otage et un acte terroriste.

L’arme possède à lui seul deux fonctions, la possibilité de voir puis d’attaquer une cible armée tout en évitant de s’exposer face à une contre-attaque. Pour ce faire, il suffit de faire pivoter le canon et de tirer suivant un angle droit.

L’exosquelette XOS2

L’exosquelette XOS2 Sarcos/Raytheon est une invention pour les soldats qui sont dans l’obligation de soulever des objets lourds de 90 kg. Cette nouvelle technologie permet de faire le soulèvement tout en réduisant l’effort à faire.

De plus, le modèle a été créé de manière à offrir la fluidité du mouvement ainsi qu’une grande puissance de sortie pour un minimum de puissance consommée. Le soldat pourra alors s’épargner la fatigue ou bien les blessures provoquées par le port d’objet lourd.

La Peau de dragon

Fabriquée par la société Pinnacle Armor, la Peau de dragon est une sorte de gilet pare-balles caractérisé par la présence de nombreux disques de 5 cm de diamètre.

Ces disques ont été disposés comme la forme d’une armure en écailles, mais ils restent flexibles et offrent une certaine liberté des mouvements.

Mis à part cette particularité, la Peau de dragon peut aussi absorber une bonne quantité de tire par rapport aux autres gilets pare-balles. Cet avantage provient des disques de matrices et de plaques en céramique faite en carbure de silicone.

La cape d’invisibilité

La cape d’invisibilité est une technologie qui se sert des méta-matériaux optiques. Ces derniers sont définis comme étant les matières qui disposent d’une propriété de réfraction en fonction de sa structuration et des substances qui les composent. De cette façon, on peut concevoir des paramètres optiques pour une cape afin de guider la lumière qui se place autour d’une région. La cape deviendra alors invisible quand elle atteint la longueur d’onde demandée.

6 technologies parmi les plus époustouflantes du monde militaire
4.1 (82.42%) 33 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devriez également aimer

Apple : les annonces de la Keynote de septembre 2016 !

Apple, une firme qu’on ne présente plus, a récemment réalisé une Keynote assez…

AMD Ryzen reste dans la course au processeur

Depuis quelques années, AMD rencontrait des difficultés face à ses concurrents comme…

Avis sur le support voiture universel Turata pour Smartphone

J’ai fait l’acquisition d’un nouveau Smartphone dernièrement (Nexus 6, de Motorola), et je…

Quelle est la meilleure montre connectée du moment ?

Avec n’importe quelle montre connectée, vous pouvez en toute simplicité rester dans…