5 raisons d’acheter ses skis d’occasion chez La Halle aux Skis

La Halle aux Skis est une boutique en ligne de vente de skis d’occasion. Chaque année, La Halle aux Skis rachète des paires de skis aux locations de skis dans les plus grandes stations des Alpes. Ces skis sont entièrement remis à neuf, avant d’être mis en vente. Voici 5 bonnes raisons dacheter des skis d’occasion chez La Halle aux Skis.

Acheter des skis pas chers

En choisissant la Halle aux Skis, vous économisez sur votre budget matériel de glisse. En effet, notre modèle consiste à récupérer des flottes de skis, chaussures, snowboards, et bâtons auprès des loueurs traditionnels en station. Ainsi, nous pouvons vous proposer du matériel de glisse au meilleur prix. Les fournisseurs de skis ont des gammes spécialement conçus pour la location, on parle de gamme “rental”. Ces modèles ne sont pas accessibles dans les commerces traditionnels. Ils sont plus résistants, et construits pour durer. C’est la raison pour laquelle en choisissant la Halle aux Skis, vous êtes certain d’avoir des skis qui dureront dans le temps.

Acheter des skis alpins de bonne qualité

Nous vous garantissons une parfaite “skiabilité” sur tous nos produits. Cela signifie que les semelles sont en excellent état, et vous assure une glisse parfaite. Pour se faire, nous refaisons les semelles en les rebouchant si besoin, et en les fartant. Dans le même esprit, les carres sont affûtés, pour avoir la meilleur accroche possible sur tout type de neige, et vous garantir des virages les plus précis possible.

Skier en polluant moins

Acheter ses skis d’occasion sur La Halle aux Skis, c’est participer à la lutte contre la surconsommation. Pourquoi acheter toujours du neuf, alors que le marché de l’occasion offre une alternative meilleure marché, et plus écologique ? La durée de vie moyenne d’un ski chez un loueur traditionnel est de 3 saisons, ce qui correspond à seulement 1 année de glisse ! Pour faire face à la concurrence entre les différents loueurs, ces derniers renouvellent leur flotte de ski à raison d’un tiers par an, pour avoir du matériel dernier cri, tout neuf. Choisir la Halle aux Skis c’est refuser l’obsolescence programmée du matériel.

Skier avec les dernières technologies

Les innovations techniques en matière de glisse se font rares depuis 5 ans. Le passage au ski parabolique a été une vraie révolution. Toutefois, depuis quelques années les fabricants ont cessé d’innover et proposent chaque année de nouvelles gammes pour créer un sentiment de nouveauté. En réalité, mis à part le “top sheet” (partie supérieure qui recouvre le ski) qui bénéficie d’un nouveau visuel, la construction du ski est la même. Racheter de nouveaux skis neufs chaque année n’a donc du sens que si vous accordez de l’importance au visuel de votre ski, et que vous souhaitez avoir le dernier modèle uniquement pour son esthétique.

Un geste éco-responsable

Les skis et snowboards ne sont pas recyclables, car composés de différents matériaux. Ils sont donc broyés et servent de combustible pour l’industrie. En achetant vos skis chez La Halle aux Skis, vous contribuez à réduire l’empreinte carbone lié au renouvellement permanent chez les loueurs en station. Le matériel de glisse représente chaque année 1500 tonnes de déchets d’après le ministère de la transition écologique et solidaire.

1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi