5 outils et applications pour gérer ses dépenses et son budget

5 outils et applications pour gérer ses dépenses et son budget

“Si vous savez bien gérer un business, vous pouvez bien gérer tous les autres”, a déclaré Clément, créateur du célèbre site ilbi.org… pour ne citer qu’elles. Que vous souhaitiez gérer vos dépenses et votre budget mensuel, le budget de la rentrée ou encore le budget des vacances, la démarche sera donc la même. Si vous souhaitez éviter les tableaux croisés dynamiques et autres procédés complexes, il est désormais possible d’être aidé par des applications.

Bankin : pour une gestion ludique et colorée

Compte courant, compte joint, compte d’épargne… il n’est pas forcément évident d’avoir un œil sur ses différents comptes 24h/24. Bankin est la solution. L’application permet de suivre chaque compte bancaire et ainsi de gérer son budget au centime près. Suivre son épargne, faire des virements… l’application est simple d’utilisation et transforme les données en diagramme, ce qui facilite la lecture.

Linxo : l’application du Crédit Mutuel

Qui de plus qualifié qu’une banque pour créer un outil de gestion de budget ? Le Crédit Mutuel a mis au point Linxo. Il propose les mêmes fonctions que Bankin. L’interface est plus sobre, mais il est tout aussi performant. Son grand avantage : la sécurité des données. Comme il a été développé par un établissement bancaire, ce volet doit être optimal.

Toshl Finance : la gestion de budget devient sympa

Sur cette application, l’utilisateur est guidé par un personnage imaginaire décalé. Rien que sa présence fait aimer les finances. Différentes fonctions sont proposées : contrôler son budget, suivre ses dépenses et ses revenus, se fixer un objectif et le réaliser (par exemple économiser pour un voyage, pour un départ en retraite, etc…)

Home Budget Manager : l’application payante

Il en fallait une, la voici. Contrairement aux autres applications qui proposent les fonctions de base gratuites et des extensions payantes, Home Budget Manager a opté pour une version d’essai gratuite durant un mois. Après ce délai, elle doit être achetée. L’interface est intuitive et dynamique, elle rappelle celle des smartphones Windows.

Tricount : une gestion des budgets partagés précise

Vous partez en vacances ou faites une sortie en famille, vous vivez en colocation ou en couple. Faire l’avance, se faire rembourser, quand deux personnes sont concernées, les calculs sont vite faits, mais à 8 ou 10 le tout devient plus compliqué. Henry Ford, fondateur de la société Ford disait “Rien n’est particulièrement difficile si on le subdivise en petites tâches”. C’est ce que propose Tricount. Les dépenses de chaque participant sont inscrites et affectées à un poste. Ainsi, tout le monde a une vision par poste et également globale. L’application propose ensuite d’équilibrer les comptes. L’outil est très intuitif et est accessible hors connexion.

Total
1
Shares
1 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi