Social

4 idées pour booster vos réseaux sociaux

Publié par Nicolas Finet
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
32

Depuis que vous avez terminé votre dernier et gros projet sur votre blog ou vos pages de réseaux sociaux , vous vous sentez prêt à le partager avec le reste du monde. Vous êtes aussi prêt à recevoir les commentaires de tous vos abonnés. Mais avant que cela n’arrive, qu’allez-vous faire ? Allez-vous juste attendre que les choses arrivent d’elles-mêmes ? Est-ce que le succès sera au rendez-vous ? Quelqu’un lira-t-il vos publications ?

Probablement, que vous êtes dans le doute, mais douter n’est pas du tout ce que vous devriez faire en attendant de lancer votre blog. Alors que devriez-vous faire ? Voici 4 conseils pour vous aider à vous lancer.

La meilleure carte à jouer : la sincérité

La sincérité est le premier conseil à prendre en considération avant les autres qui suivront. Un trait caractéristique des réseaux sociaux, c’est qu’on ne peut pas clairement conseiller sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire ! Certaines personnes peuvent poster sur Twitter des liens sur des événements récents ou l’actualité économique à peu près dix fois par jour et récoltent de bons résultats. D’autres encore publient ce qu’elles ont pris au petit déjeuner et obtiennent un millier d’abonnés enthousiastes. Il n’y a donc pas de norme définie entre ce qui peut être publié et ne peut être publié.

La différence entre ce qui peut être publié et ne peut être publié est sombre, mais elles nécessitent toutes deux de la sincérité et un peu de modération. Une fois que les gens sentent que vous êtes sincère et que vous vous amusez, ils apprécieront, seront plus indulgents et s’en amuseront aussi. La chose la plus importante à retenir c’est de croire en ce que vous faites et les raisons pour lesquelles vous le faites quelles qu’elles soient. Si vous aimez parler d’économie, de recette ou juste envie de partager votre joie au monde à travers des vidéos amusantes de chats, faites-le et soyez sincère. Vous devez rester sincère.

Participer, participer et encore participer

Êtes-vous déjà célèbre ? Avez-vous confié l’intégralité de la gestion de vos comptes à un professionnel ? Si oui, vous pouvez passer à l’astuce suivante. Sinon, continuez de lire. Le mot le plus important dans « réseau social » est « social ». Oui, cela parait évident, mais il ne faut pas prendre cela pour acquis. Quand vous créez un compte sur une plateforme, vous ne devez pas vous attendre à gagner des « J’aime », des abonnements et des commentaires favorables en un coup de baguette magique. Cela n’est réalisable que si vous êtes déjà célèbre avec une foule de fans qui n’attendent pas une seconde pour commenter la dernière photo de votre chien.

Concentrez vos efforts en prenant le temps d’interagir avec vos abonnés ou abonnés potentiels. Le temps est le premier investissement nécessaire. Les abonnés et futurs abonnés doivent sentir qu’ils communiquent avec un autre être humain et que vous pouvez répondre à leur demande le plus rapidement possible. Il est beaucoup plus préférable de consacrer un temps de qualité sur un seul réseau social plutôt que de partager plusieurs liens sur chacun d’entre eux. Si vous vous concentrez sur une seule plateforme sociale sur laquelle vous participez activement, vous pourrez déjà obtenir les résultats souhaités.

Faire des annonces préalables

Vous avez une publication prévue et vous avez hâte de la publier ! Pourquoi ne pas partager votre excitation avec vos abonnés ? Même si le lien n’est pas encore disponible, vous pouvez les laisser savoir que vous avez quelque chose de nouveau et que cela arrivera très prochainement.

Parlez-en sur Twitter, publiez quelque chose à propos du sujet ou partagez un rapide aperçu. Intriguez vos lecteurs. Pour que cela marche, prenez toujours en considération la première astuce. Vous devez être sincère. N’en faites pas trop non plus. Mettez l’eau à la bouche et montrez que vous avez quelque chose de nouveau à offrir. Soyez sincère, soyez vous-mêmes, les gens apprécieront cela.

Apprendre à susciter la curiosité

De la même manière que les films produisent des bandes-annonces pour attirer du public, vous pouvez faire de même pour vos publications. Attiser la curiosité de vos abonnés. Vous pouvez prendre le meilleur parti de ce que vous souhaitez partager et le présenter. L’astuce est de donner au public quelque chose de valeur, peu importe la taille. Mais n’en faites pas trop. Assurez-vous de ne pas montrer toutes les bonnes parties dans vos aperçus. Suscitez l’envie et la curiosité ! Offrez la satisfaction et l’exclusivité avec la publication complète.

Lancez-vous

Si suivre tous ces conseils en même temps semble décourageant, ne vous alarmez pas, vous pouvez toujours reprendre le premier conseil et tout ira pour le mieux. Vous pourrez intégrer les autres conseils petit à petit par la suite. Soyez sincère, aimez ce que vous faites, partagez quelque chose qui a de la valeur. Vos abonnés et fans apprécieront cela et voudront continuer de vous lire. Cultivez votre côté intéressant ! Donnez leur envie d’en vouloir plus. Le succès de votre réseau social dépend de vous. Si vous n’y prêtez aucune attention, pensez-vous que les autres le feront ? Si vous êtes passionné par ce que vous faites chaque jour, pourquoi ne pas le partager ?

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
32

A propos de l'auteur

Nicolas Finet

Nicolas Finet est l'un des fondateurs de Sortlist.fr, une entreprise de solutions en ligne qui permet aux entreprises en quête de soutiens de trouver une agence de marketing et/ou de communication appropriée.
Suivez-le sur twitter @nifinet

Partager ceci avec un(e) ami(e)