4 applis pour mieux protéger la santé des chiens

4 applis pour mieux protéger la santé des chiens

Selon les résultats d’une étude récemment publiée sur la toile, les Français possèdent plus de 6 millions de chiens. Pour tous ces maîtres, le bien-être de leur animal de compagnie est une priorité. Découvrons ensemble les 4 applis gratuites que l’on peut utiliser pour protéger la santé de nos chiens.

11Pets

Si vous avez un chien à la maison, 11Pets est une application que vous devez obligatoirement installer sur votre appareil mobile. L’outil met à notre disposition un panel complet de fonctionnalités pour prendre soin de notre chien, telles que le calendrier de vaccination, le répertoire des professionnels qui traitent l’animal, le suivi des symptômes, etc.

Installer 11Pets sur votre smartphone ou tablette, c’est avoir le dossier médical complet de votre chien à portée de main.

Camynoo permet de retrouver en un clic son animal perdu
Camynoo allie une solution technologique à un réseau d’hommes et de femmes, les Camynoo Angels (particuliers, professionnels du monde animalier et représentants des pouvoirs publics). Animal fugueur, balade malheureuse en forêt ou même vol, nombreuses sont les personnes confrontées à la perte de le…

SOS Pets

Comme son nom l’indique, SOS Pets nous permet d’agir sans perdre du temps pour gérer les urgences médicales de nos chiens. En utilisant cette application, vous arriverez à trouver un vétérinaire près de chez en quelques secondes. Pour ce faire, il vous suffit d’entrer le code postal et le tour est joué ! L’application vous charge de dénicher le professionnel le plus proche et utilise un GPS pour vous y guider.

YummyPets

Les chiens (et les chats) ont aussi leur réseau social : YummyPets. Cette plateforme qui regroupe plus de 500 000 propriétaires d’animaux de compagnie est un excellent endroit où partager vos expériences et découvrir ceux des autres pour mieux prendre soin de votre petit animal.

Sur l’application, les utilisateurs ont également accès à de nombreuses actualités concernant les chiens et les chats.

Mon compagnon

Pour protéger la santé de votre chien, Mon compagnon est l’un des applis qu’il faut absolument installer sur votre appareil mobile.

Pour faire simple, Mon compagnon est un carnet de santé digital et un calendrier médical très utiles pour les propriétaires des animaux de compagnie. Ainsi, ces derniers peuvent veiller sur le bien-être de leur chien, géo-localiser les vétérinaires les plus proches, etc.

Outre les applications gratuites que l’on peut installer sur notre mobile pour protéger la santé de notre animal domestique, il est aussi indispensable d’avoir un antiparasitaire naturel chien pour le protéger des parasites qui s’accrochent à son pelage.

Mohammed Hilal

Écrit par Mohammed Hilal

Passionné par tout ce qui tourne autour des technologies, je vous partage mes découvertes et mes expériences dans le domaine !

Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.