4 applications incontournables pour partir en vacances

4 applications incontournables pour partir en vacances

C'est les vacances et bon nombre d'entre nous ont certainement envie de voyager un peu. Mais partir en voyage n'est pas toujours une chose facile, surtout si vous n'avez jamais visité l'endroit où vous prévoyez de passer vos vacances. Heureusement, votre smartphone saura très bien vous aider dans ces circonstances grâce à quelques applications.

S'initier aux langues locales

Partir à l'étranger est un incontournable pour passer des vacances inoubliables. Mais l'ennui, c'est que tout le monde ne parle pas forcément français et l'on risque de ne pouvoir discuter avec personne une fois arrivé à destination.

Les meilleures applications mobiles pour booster vos compétences
Certaines personnes parviennent à améliorer leurs compétences, comment font-elles ? Entre vos obligations professionnelles, vos besoins biologiques et vos proches, vous avez souvent l’impression qu’une journée fait moins de 24 heures...

Si les applications les plus basiques comme les traducteurs en ligne peuvent dépanner à la dernière minute, il y a aussi d'autres solutions plus pratiques. C'est le cas des applications telles Babbel qui se montrent très pratique pour parler rapidement une langue étrangère. Disponible aussi bien sur iOS que sur Android, celle-ci vous aidera à bien parler une langue en seulement quelques semaines. Qui plus est, l'apprentissage se fait à votre propre rythme.

Organiser le voyage

Photo by Element5 Digital / Unsplash

Que vous prévoyez de rester en France ou bien de vous aventurer à l'étranger, il vous faudra absolument savoir organiser votre voyage. Pour cela, l'indispensable est un gestionnaire de voyage tout-en-un où vous pourrez regrouper l'ensemble des informations concernant vos vacances.

Il existe des références dans le secteur comme TripIt qui permettra de réserver un avion, un hôtel, une voiture de location et même de planifier les trajets pour découvrir des endroits intéressants dans la ville à visiter. Même avec de nombreuses réservations, il sera possible de tout arranger dans la même application.

Un GPS

Ce qui est exceptionnel avec les vacances, c'est de découvrir de nouveaux endroits. Mais cela signifie également que l'on ne s'y est jamais aventuré et par conséquent on risque facilement de se perdre. C'est là tout l'intérêt d'avoir une excellente application GPS qui va vous guider partout où vous allez.

Waze est incontestablement le leader dans le domaine avec des fonctionnalités très complètes. Mais cette application exige continuellement un accès à internet, ce qui peut causer quelques soucis lors des voyages à l'étranger. Pour y remédier, Google Maps constitue une alternative très intéressante avec son mode hors ligne, mais il faudra préalablement télécharger les cartes.

Envoyer des cartes postales virtuelles

Il serait bien dommage de partir en vacances et de ne pas pouvoir montrer à ses proches les différents souvenirs des lieux intéressants que l'on a pu y visiter. La carte postale a toujours été un moyen de correspondance unique en son genre, et désormais il en existe même des versions numériques.

Les cartes postales virtuelles sont disponibles sur des applications mobiles à l'instar de ce que propose SimplyCards. Que l'on soit en France où à l'étranger, ce genre d'outil permet de personnaliser les cartes postales tout simplement depuis un smartphone. Vous n'aurez qu'à choisir une ou plusieurs images à envoyer, insérer l'image et la carte imprimée arrivera entre les mains du destinataire.

Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.
Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Unable to sign you in. Please try again.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.
Succès ! Vos informations de facturation sont mises à jour.
Échec de la mise à jour des informations de facturation.