Quels sont les 3 meilleurs “frameworks” NodeJS ?

NodeJS est la plate-forme basée sur le moteur d’exécution JavaScript de Chrome permettant de créer facilement des applications rapides et évolutives.

Il utilise un mode d’entrée/sortie (IO) non bloquant (asynchrone), piloté par les événements, qui le rend léger et efficace. NodeJS est idéal pour les applications temps réel utilisant beaucoup de données et s’exécutant sur des périphériques distribués.

Les infrastructures NodeJS peuvent aider à rationaliser le développement d’applications Web. Nous avons trouvé un grand nombre de “framework” NodeJS. En voici une liste, non exhaustive :

AdonisJS

AdonisJS est un beau “framework” MVC pour NodeJS, conçu pour l’écriture d’applications évolutives. Il ressemble beaucoup à la philosophie de Laravel (framework PHP).

Strapi

Strapi est un riche “framework” open-source NodeJS permettant de créer des applications et des services. C’est le “framework” de gestion de contenu open-source le plus avancé permettant de créer une API puissante sans aucun effort.

SailsJS

Sails est le “framework” MVC le plus populaire pour NodeJS. Sails facilite la création d’applications NodeJS personnalisées et de niveau entreprise. Il est conçu pour émuler le modèle MVC familier de frameworks tels que Ruby on Rails.

0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi