Jeux & Consoles

3, 2, 1 : Switch !

Switch
Publié par Marina
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

Il y a un peu plus de 10 ans (oui oui déjà 10 ans), Nintendo avait innové en sortant sa console Wii qui permettait grâce à son accéléromètre de détecter la position, l’orientation et les mouvements dans l’espace de la manette. La multinational « Nippone » est connue pour ses innovations et sa volonté de proposer des nouveaux modes de jeux aux joueurs. Cette année le 3 mars 2017, Nintendo a sorti son dernier née : la Switch, la console de salon portable !

Switch en boite

Avant de découvrir l’interface et les performances de la Switch, attardons nous sur le contenu de la boite de celle-ci. La boîte en elle-même est relativement petite, et surtout légère comparé à la Xbox One. Lors de l’ouverture, on trouve l’écran de la Switch au première étage et l’ensemble des accessoires en dessous. Les outils périphériques joint à la console sont :

  • Un câble HDMI
  • Un chargeur pour le support ou la console en USB 3
  • Le support de la Switch, qui sera plus communément appelé Dock
  • Deux manettes appelés Joy-Con, une manette gauche et une manette droite
  • Deux dragonnes pour les Joy-Con
  • Un support pour constituer une « vraie » manette de la forme des manettes de Xbox

La Switch

La console sans manette, c’est à dire uniquement l’écran mesure 6,2 pouces, ce qui représente environ 15,75 cm environ. Elle est équipée d’un écran tactile « multi-touch » avec 10 points de pressions. L’écran embarque une résolution de 720p. Attention, l’écran a beau être tactile, il n’est pas compatible avec un stylet. Une fois les « Joy-Con » fixés à la console les dimensions deviennent les suivantes : 102 mm x 239 mm x 13,9 mm.

La console possède les boutons standard d’une console portable à savoir :

  • Bouton de démarrage
  • Bouton de son
  • Encoche d’entrée des jeux
  • Une prise Jack pour l’audio

D’un point de vue communication, la Switch embarque la possibilité de se connecter à internet via le WiFi, et possède la technologie Bluetooth 4.1 permettant de communiquer avec les manettes.

Switch

Joy-Con

Le Joy-Con est le nom de la manette de la Switch. La console possède deux « Joy-Con » : une manette gauche et une manette droite. Avec ce concept la, Nintendo permet aux utilisateurs de jouer sous une version standard de manette (en fusionnant les deux), mais reste surtout sur son concept de base de la Wii prenant en compte les mouvements du joueur tenant les manettes. Les deux sticks sont en diagonal, haut pour la gauche et bas pour la droite. Plus de sticks sur le même niveau comme avec la Wii U, ouf !

« Switchons » de mode

La force de la Switch est sa capacité de passer du mode salon sur son Dock, en mode portable pour pouvoir jouer dans le bus, à son mode « tablette » permettant de jouer sur une surface plane. Et bien, défi réussit pour Nintendo ! Il suffit de retirer la console du docks sans avoir à l’éteindre, sans aucune action à faire. Le jeu passe automatiquement sur petit écran, et vis et versa lorsque la Switch est mise sur le Dock pour pouvoir jouer sur la télé.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

A propos de l'auteur

Marina

Etudiante et passionné en informatique, j'écris sur toutes les nouvelles technologie, et geekerie qui s'offrent à moi. YubiGeek est un projet à deux, qui me permet de pouvoir partager ma passion avec tous :-)

5 commentaires

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)