Que l’élu(e) de votre cœur confonde Star Wars et Stark Trek, qu’il / elle pense que Linux est une marque de lessive, ou que vous formiez un parfait couple de Geeks, nous nous sommes creusé la tête pour que vous passiez une Saint-Valentin exceptionnelle !

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
11

Même pas deux mois après Noël, voilà qu’il faut faire à nouveau preuve de créativité pour faire plaisir à une seule personne, mais pas n’importe laquelle. Si vous êtes à court d’idées, nous espérons que cet article vous inspirera.

Option 1 : Restaurant romantique et “after” Geek

Comme la plupart des couples, vous avez prévu d’aller au restaurant, pour un dîner romantique. Mais où est la touche Geek ? Réponse : vous la trouverez en prolongeant la soirée dans un lieu spécial !

Escape Hunt Paris

“Escape Hunt Paris”

En 2018, l’option “Escape Game” devient incontournable. Vous pourriez, en effet, offrir un moment amusant à votre moitié, si vous ne rêvez pas d’une soirée trop fleur bleue. Vous avez déjà testé tous les “Escape Games” de votre ville et connaissez d’avance les solutions ? Dans ce cas, nous vous conseillons de réserver une séance dans une “Virtual Room“. Vous pouvez vivre une expérience complète en réalité virtuelle, en coopération, pendant trente à quarante-cinq minutes. Sensations garanties! Si, malheureusement, il n’y a pas encore de “Virtual Room” près de chez vous, vous pouvez défier votre chéri(e) au bowling, au billard, lors d’une course de kart, ou, restons connectés, dans une salle de jeux.

"Virtual Room"

“Virtual Room”

Enfin, si vous préférez aller au cinéma et poser votre tête sur son épaule, souvenez-vous que c’est justement le 14 février que sort le dernier Marvel dans les salles, Black Panther !

Option 2 : Soirée romantique et “fun” à la maison

Il faut le reconnaître : si l’on sort un 14 février, il est compliqué de passer un moment romantique si l’on rêve d’intimité. Les restaurants sont complets et imposent des menus uniques à des prix exorbitants, et les bars sont envahis par les célibataires qui sortent pour noyer leur chagrin / fêter leur liberté. Donc, pour les adeptes du “cocooning” , nous avons imaginé un programme romantique et Geek à la fois (qui a dit que c’était incompatible ?).  Pourquoi pas une soirée “(retro)-gaming”, ou bien un cinéma improvisé : un canapé ou un lit confortable, beaucoup de coussins, une bonne couette, du “pop corn” fait maison, votre smartphone et un projecteur pour en mettre plein les yeux à votre cher / chère et tendre, sans oublier une enceinte JBL.

Pac-Man

Les amoureux du “retrogaming” comprendront

N’oubliez pas de lui préparer un bon repas à thème, à l’aide de moules à l’effigie de ses héros préférés ou, si vous ne savez cuisiner que des spaghettis au beurre, en misant sur un style de vaisselle que vous êtes sûr(e) de ne jamais retrouver chez votre belle-mère.

Assiette Geek

Célibataire ? Pour ne pas passer le 14 février en solitaire, organisez une “Sans Valentin” entre amis ! Toutes les activités que nous venons d’évoquer sont faisables en bande. Alors pourquoi s’en priver ?

Et les cadeaux alors ?

A la Saint-Valentin, offrez-lui des fleurs pour lui dire que vous l’aimez. Et pourquoi pas une Plante Piranha de l’univers de Mario ? Au choix, vous pouvez la lui offrir sous forme de peluche Little Buddy, ou bien de boucles d’oreilles qui n’auront qu’une hâte : la dévorer !

Boucles d'oreilles Plante Piranha

Le cadeau mignon à partager : Les figurines Pop de couples cultes. Parce qu’elles sont cool et que les Geeks sont éternellement jeunes. Et parce que vous vous êtes probablement déjà comparés à un couple célèbre, comme les indémodables Mickey et MinnieHermione et Ron ou encore Daenerys et Jon Snow.

Figurines Pop Piggy et Kermit

Figurines Pop de Piggy et Kermit

Pour les romantiques fans de Star Wars, nous avons trouvé ces bagues, qui portent les répliques du fameux dialogue au cours duquel la Princesse Leia déclare son amour à Han Solo. Le design discret de ces bijoux et la simplicité du message qu’ils portent représentent un avantage : tout le monde en comprendra le sens, mais seuls les initiés en connaîtront l’origine.Bagues "- I love you - I know"Enfin, nous avons craqué pour cette création française, la Lovebox. Cette jolie petite boîte permet de recevoir des messages d’amour à tout moment, en passant par une application disponible sur iOS et Android. Lorsque vous recevez un message, le cœur tourne en silence. Ainsi, vous remarquerez par hasard chaque petite marque d’attention. C’est un cadeau connecté, esthétique et romantique. De quoi faire des heureux, notamment pour ceux qui vivent des relations à distance.

Lovebox

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
11

A propos de l'auteur

Laure Aventini

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)