10 outils de Growth Hacking sur Twitter, pour vos startups

10 outils de Growth Hacking sur Twitter, pour vos startups

Twitter est le troisième plus grand réseau social après Facebook et Instagram. Cela explique l'importance de Twitter pour les petites entreprises et les startups du monde entier. Il est difficile de développer une large base de médias sociaux sur Twitter si vous n'élaborez pas une bonne stratégie et si vous n'utilisez pas les bons outils. C’est pourquoi nous avons compilé un bon nombre d’outils Twitter qui vous aideront à améliorer la croissance de votre compte entreprise sur la plateforme.

Toolbox du Growth Hacker : 5 outils Twitter pour votre croissance
Le bidouillage de croissance (ou Growth Hacking en Anglais) est une pratique qui vise à accroître la croissance d’une société ou d’une start-up par des techniques, ou méthodes, permettant d’accélérer rapidement et significativement la croissance du chiffre d’affaires. Voici une liste non exhaustive …

Pay With a Tweet

Pay With a Tweet est l'un des outils de croissance sur Twitter les plus importants utilisés par les petites entreprises aujourd'hui. Lorsque les gens veulent accéder à votre blog par exemple, tout ce qu'ils ont à faire est de publier un tweet partageant la publication ou la page, et ils y ont accès. Ce tweet est envoyé à leurs abonnés avec votre identifiant Twitter (identifiant de votre compte entreprise) et un lien vers votre publication ou site Web.

Tout d'abord, vous partagez vos publications ou votre site Web avec autant de personnes que les utilisateurs qui visitent votre site Web. Cela améliore le trafic qui provient des clics sur le lien sorti avec le tweet.

Ensuite, vous éliminez quelque chose qui aurait éloigné davantage de personnes de votre site Web : l'argent. En ne demandant pas d'argent, vous obtenez plus de personnes pour accéder aux informations, améliorez le trafic de votre site Web et obtenez plus de followers.

Click to Tweet

Click to Tweet est un outil qui permet de partager votre contenu sur Twitter. Incluez la fonctionnalité « Cliquez pour tweeter » dans votre contenu. Au fur et à mesure que les gens partagent l'article, vous obtenez plus de trafic. Encore mieux, les tweets sont envoyés avec votre "handle" Twitter, ce qui vous rapportera beaucoup plus de followers.

Hootsuite & Buffer

Hootsuite et Buffer font tous les deux la même chose : la planification de publications sur vos réseaux sociaux, y compris Twitter, Facebook, Instagram. Les deux outils vous aident à rester en contact avec vos abonnés sur Twitter.

En partageant du contenu via de tels outils de planification, vous restez en communication constante avec vos abonnés Twitter en leur faisant se souvenir de vous autant qu'ils vous voient sur leur "timeline" (fil d'actualité). Le contenu informatif, intéressant et exploitable partagé génère plus de followers.

Klear

Klear est le moteur de recherche d'influenceurs le plus sophistiqué du marché. L'utilisation de cet outil pour faire croître votre entreprise peut aller très loin. Il vous fournit essentiellement toutes les informations dont vous avez besoin sur les influenceurs de votre créneau ou catégorie afin que vous puissiez savoir à qui vous adresser ou à cibler.

Manage Flitter

Manage Flitter est une application Web possède de nombreuses fonctionnalités, mais c'est aussi la possibilité de rechercher des personnes à suivre en fonction de leur biographie sur Twitter. En trouvant des personnes qui vous intéressent, cela réduit le nombre de résultats de recherches de millions à quelques centaines ou milliers à qui vous pouvez vous lier. Les gens de votre niche ont plus de chances de vous suivre que ceux qui ne le sont pas.

Une autre fonctionnalité puissante est la capacité de l'application à vous indiquer le meilleur moment pour tweeter, lorsque vos abonnés sont en ligne. Cela élimine un problème courant où vous pouvez publier votre tweet mais il disparaît dans la timeline (fil d'actualité), sans être vu.

Vous pouvez également suivre et ne plus suivre les gens et obtenir les analyses de votre profil Twitter.

Social Rank

Les fonctionnalités les plus importantes de Social Rank sont la possibilité de gérer à la fois vos abonnés Twitter et Instagram en équipe, ce qui vous permet de comparer les abonnés de vos concurrents. Si vous êtes une équipe gérant un seul compte, vous pouvez créer des identifiants et des adresses e-mail différents pour chaque membre de votre équipe. Ils auront tous la possibilité de se connecter au compte pour organiser, trier et filtrer les abonnés du compte.

Avec Market Intel, vous pouvez comparer vos abonnés à ceux de vos concurrents, créer des listes d'influenceurs et cibler des comptes Twitter filtrées pour vos campagnes à promouvoir.

Bluenod

Bluenod utilise un système de cartographie des hashtags pour vous fournir les informations dont vous avez besoin pour créer des conversations autour de vos événements ou discuter avec votre communauté. Vous commencez par créer une nouvelle carte qui consiste à ajouter un hashtag particulier et à commencer à le suivre. Une fois que les résultats du suivi sont terminés, l'outil vous montre une carte.

Les nœuds les plus gros vous montrent qui est le plus influent sur le sujet du hashtag et les petits nœuds montrent le moins d'influence et comment ils sont tous connectés.

Vous pouvez ajouter les influenceurs dans une liste particulière, que vous pouvez partager sur Facebook et sur Twitter, ainsi que l'importation de cette liste sur votre compte Twitter.

Hashtagify

Sur Hashtagify, vous pouvez collecter plus d'informations sur les hashtags qui atteignent mieux votre public. Par exemple, si vous utilisez beaucoup #i4emploi, cet outil vous fournit 10 hashtags supplémentaires liés à votre hashtag principal pour vous aider à développer votre audience.

Ritetag

Ritetag est un outil qui permet d'améliorer, d'intégrer et d'automatiser vos tweets en hachant automatiquement vos messages, en vous fournissant instantanément de belles images pour accompagner le tweet et même en ajoutant un appel à l'action personnalisé sur les liens que vous partagez. Vous bénéficiez également de la fonctionnalité pour planifier la publication de vos publications selon les délais requis.

Growth Hacking - YubiGeek
Le growth hacking est une activité consistant à « activer la croissance » d’une entreprise, notamment d’une startup, par un ensemble de techniques de marketing permettant d’accélérer rapidement et significativement la croissance de son chiffre d’affaires.
Maxence Rose

Écrit par Maxence Rose

Hyperactif du Web, fondateur de YubiGeek, passionné de technologie, de sciences, et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web.

Vous vous êtes abonné avec succès YubiGeek
Génial ! Ensuite, passez à la caisse complète pour obtenir un accès complet à tous les contenus premium.
Nous saluons votre retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès ! Votre compte est entièrement activé, vous avez désormais accès à tout le contenu.