Objets connectés

10 autres objets connectés insolites à ne pas manquer

Les objets connectés
Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

Il y a plus d’un an sur YubiGeek, nous vous présentions 10 objets connectés insolites à ne pas manquer. Au vue des statistiques sur cet article, l’article a très bien marché et nous positionne en premier sur Google. Nous vous proposons alors un autre top 10 des objets connectés insolites !

14moms : un siège de bébé connecté

Présenté au CES 2016, le siège 4moms est un siège connecté pour bébé, ou surtout pour la maman (ou le papa), souvent inquiet/inquiète de savoir si le siège est bien attaché avec la ceinture, et qu’il ne va pas se décrocher pendant le trajet dans la voiture. Ce siège possède un assistant d’installation intelligent disponible visuellement, sur son smartphone, qui aide et conseil le papa ou la maman durant son installation.

4moms-ces-2016-yubigeek

 

2 oombrella : le parapluie connecté

Présenté au CES 2016, puis sur YubiGeek en début d’année, oombrella est un parapluie connecté développé par Wezzoo, qui vous rappel de ne pas sortir sans lui selon le temps qu’il fera. Wezzoo est avant tout une plateforme communautaire qui vous permet de partager votre météo locale et vos plus belles photos, où que vous soyez. Chaque fois que vous ouvrez votre parapluie, vous partagez de façon transparente à la communauté, les informations météo qui vous entourent, et cela permet aux autres utilisateurs du parapluie oombrella de recevoir une notification pour leur rappeler de l’ouvrir et/ou de ne pas l’oublier s’ils sortent.

AIMG_3873

 

3 Little Boy : un partenaire pour les lectures intimes

Encore une fois, présenté au CES 2016, le Little Boy est un objet connecté insolite puisqu’il s’agît d’un œuf vibrant, connecté, qui permet à son utilisatrice d’interagir avec un livre interactif sur tablette ou smartphone. Elle pourra caresser un paragraphe, ou bien lancer une vidéo, etc… L’application elle se charge d’ordonner au sex-toy connecté, d’intensifier les vibrations au niveau de l’entrejambe. Il existe plus de 200 livres compatibles avec l’application, fournie par B.Sensory.

little-boy-yubigeek

 

4Krush : un coach sexuel

Deuxième et dernier objet connecté insolite dans la rubrique sexuelle, le Krush est un sex-toy qui va distraire son utilisatrice. Connecté à un smartphone via une connexion Bluetooth, le sex-toy enregistrera les différentes contractions et permettre ainsi de suivre différents programmes d’exercices mis en place par le Docteur Kegel, le tout depuis son smartphone.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

5Viktor : le coussin connecté

Viktor a lui aussi été présenté au dernier CES (2016), c’est un coussin connecté qui a été créé par une start-up Française, pour les personnes à mobilité réduite, ou en manque d’autonomie. Connecté en 3G ou 4G, à la télévision du propriétaire, ce coussin embarque un tableau de bord avec un clavier numérique, une touche SOS, qui lui permet d’appeler des secours en cas de problème.

viktor-fingertips-yubigeek

 

6EggMinder : une boîte à œufs connecté

EggMinder est une boîte à œufs connecté qui permet à son utilisateur au supermarché de connaître le nombre d’œuf restant dans le frigidaire. Mais cela ne s’arrête pas qu’à cet usage puisqu’il permet de donner également la date de péremption de chaque œuf et conseil l’utilisateur de prendre tel ou tel œuf en premier pour le cuisiner.

eggminder-yubigeek

 

7Hydrao Origins : un pommeau de douche lumineux, et connecté

Présenté dans les allées du CES 2016, le pommeau de douche Hydrao Origins est un pommeau de douche lumineux, mais pas que ! Il est également connecté, à votre smartphone en Bluetooth et permet de consulter et analyser la consommation d’eau mensuelle sur une application iOS ou Android.

hydrao-origins-yubigeek

 

8Domino : votre boîte aux lettres connecté

La Poste a eu l’idée de présenter le petit bouton Domino, qui s’installe facilement dans une boîte aux lettres, et qui permet d’avertir la société (ici La Poste) d’un courrier en attente d’expédition. Le propriétaire appuie sur le bouton, et le colis dans la boîte aux lettres sera récupéré par un postier. Il sera ensuite expédié à l’adresse mentionnée sur l’application smartphone prévue à cet effet. Pas besoin d’emballer le colis, ni même de l’affranchir, c’est le postier qui s’en occupe !

domino-bouton-connecte-la-poste-yubigeek

9 Hapi : une fourchette connecté pour mieux manger

Redécouvrez la meilleure façon pour manger avec la fourchette Hapi (HapiFork), qui enregistre la fréquence de vos boucher et les coups de fourchette. Ce tracking est disponible sur votre smartphone et vous donne des statistiques sur votre façon de manger. Si vous mangez trop vite, la fourchette s’illumine et vibre.

hapifork-fourchette-yubigeek

10 Elgato Smart Key : un porte-clé intelligent

Beaucoup de produit de ce genre existe depuis quelques années et permet de ne plus perdre ou oublier ses clés. Mais celui-ci a retenu mon attention puisqu’il possède une application smartphone qui permet de connaître la dernière position de vos clés. Souvent coincé dans un canapé, dans des poches de vêtements, il est possible de les faire sonner à distance et de les retrouver très rapidement !

elgato-smart-key-yubigeek

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j'écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m'exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

1 commentaire

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)