Pourquoi insérer un chatbot sur votre site ?

Pourquoi insérer un chatbot sur votre site ?

Lorsqu’un utilisateur de votre site ne trouve pas une réponse à ses questions à l’instant même qu’il y navigue, il risque fort de quitter en direction de votre compétiteur. En effet, la patience des internautes est devenue pratiquement nulle. Il faut donc savoir être ultra-réactif à toute demande qu’ils puissent avoir, et ce, en tout temps. C’est là le rôle premier du chatbot. Voyons ensemble ces autres avantages.

Qu’est-ce qu’un chatbot ?

Il est l’hôte permanent de votre site. Alors que les visiteurs naviguent, ils peuvent lui poser des questions sur le contenu. C’est en réalité un robot conversationnel. Lorsqu’on lui pose des questions, il répond en langage naturel.

Ainsi, les clients potentiels qui arpentent votre site, pourront se renseigner immédiatement sur les points qui les intéressent, en faisant des demandes au chatbot. C’est une assurance pour conserver l’intérêt de vos prospects, mais aussi un outil pratique pour tout usager ou collaborateur. Voici comment installer un chatbot sur votre site.

Une porte d’entrée

Une entreprise qui fonctionne à plein régime, peut avoir de la difficulté à répondre à toutes les demandes qu’elle reçoit. Comme il est impossible de savoir quel prospect est vraiment intéressant pour la compagnie, on ne peut faire un tri au départ. Mais le chatbot est là pour ça.

En s’occupant de répondre aux questions de base, il agit comme un employé. Les clients potentiels qui ont vraiment un intérêt pour vos produits ou services passeront à l’étape suivante, qui sera de parler à un de vos vendeurs. Alors que ceux qui n’étaient que curieux, poursuivront leur chemin.

Une image de qualité

En ligne, chaque détail compte. Il faut demeurer constamment à l’affût des nouveautés afin de les installer sur son site, car les internautes sont très pointilleux sur ce sujet. Un chatbot n’est plus une option, mais bien un service de base auquel toute personne passant sur votre site s’attend à trouver.

En d’autres mots, s’il n’y a pas de robot pour lui répondre, la personne considérera que l’entreprise n’est pas au niveau et poursuivra son chemin vers les autres vendeurs du même produit ou service.

Un employé à bas coût

Si vous deviez engager un employé pour faire le boulot du chatbot, il vous en coûterait beaucoup plus. En fait, une entreprise ayant un bon rendement, devrait engager un service d’appel pour faire face à autant de demandes, des coûts pharaoniques, en comparaison à ceux d’un chatbot. Cela en soi justifie pleinement l’acquisition d’un chatbot pour votre site web. Vous pouvez faire appel à une agence de chatbot, pour vous faire accompagner ou faire l’installation vous-même.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.