Bientôt des paiements en crypto-monnaies possible sur eBay ?

Bientôt des paiements en crypto-monnaies possible sur eBay ?

Les crypto-monnaies sont partout aujourd’hui, ce n’est pas un simple effet de mode. Au-delà de la spéculation financière, les adeptes des crypto-monnaies peuvent accéder à certains services. De plus en plus d’entreprises acceptent ces monnaies comme moyen de transaction. La dernière entreprise à l’envisager n’est pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’eBay.

Un moyen de paiement qui se répand

Incomprises ou mal jugées, les crypto-monnaies font face à de nombreuses critiques, mais surtout à un manque de compréhension de la part du grand public. Il faut admettre que ce n’est peut-être pas un fonctionnement évident à intégrer de prime abord. Il faut saisir ce qu’est la blockchain et comprendre l’intérêt d’une monnaie virtuelle et décentralisée.

Débuté par le Bitcoin, aujourd’hui il en existe des centaines ayant chacune leur spécificité. Elles sont scrutées à la loupe par les connaisseurs à la recherche d’un investissement financier intéressant. La dernière crypto-monnaie qui chamboule le marché actuellement est le Lucky Block, une monnaie qui dispose d’une forte croissance. Si vous êtes intéressé cliquez ici.

Une opportunité pour eBay

Cette tendance n’aura pas échappé aux grandes entreprises du web, et certaines sont prêtes à accepter ces monnaies particulières comme moyen de paiement. Ce serait le cas d’eBay si l’on en croit l’interview donnée à The Street par son PDGJamie Iannone. Il envisagerait que la prise en charge de crypto-monnaies comme moyen de transaction puisse arriver bientôt. Il a expliqué aux médias qu’ils étaient désormais en mesure de gérer les paiements et que la plateforme traitait un volume de 85 milliards de dollars. Ainsi, la gestion des paiements se faisant directement sur la plateforme, l’entreprise envisage d’ouvrir des nouvelles formes de transaction.

Un pas vers les jeunes

Une idée qui ne sort pas de nulle part, puisque derrière cette décision, l’on peut ressentir une volonté de s’ouvrir à un certain public. Le PDGJamie Iannone, n’a d’ailleurs pas clairement mentionner les crypto-monnaies, mais a déclaré que la plateforme prenait en charge des moyens de paiement comme Google Pay et Apple Pay. Des outils utilisés en majorité par la jeune génération. De plus, l’entreprise dispose d’un partenariat avec Afterpay en Australie. C’est une application qui permet d’acheter un produit et de procéder au paiement ultérieurement. Un moyen très utilisé par la génération Z sur les marketplaces.

Le parton d’eBay a précisé qu’à l’heure actuelle les paiements en crypto-monnaie n’étaient pas pris en charge sur le site, mais que nouvelles informations devraient arriver. Ce devrait être le 10 mars, date à laquelle de nombreux sujets vont être abordés pour l’entreprise, notamment concernant les moyens de paiement.

Une bonne nouvelle donc pour les possesseurs de crypto-monnaies qui pourraient peut-être bientôt effectuer leur achat sur la plateforme. La nouvelle est également intéressante si elle incite d’autres grandes entreprises de la vente en ligne à se tourner vers cette possibilité. De quoi élargir l’utilité des crypto-monnaies et donner envie à davantage de personnes de s’y intéresser de plus près. Pour ceux que cela intéresse, il serait intéressant d’acheter Lucky Block. C’est la crypto-monnaie la plus prometteuse de 2022 et pourrait bien être un bon départ pour se lancer dans ce marché.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.