Les meilleures applications de chat vidéo, qui suivent le principe d’Omegle

Les meilleures applications de chat vidéo, qui suivent le principe d’Omegle

En 2009, Omegle a révolutionné le domaine de la communication en ligne. C’est lui qui a lancé la mode des chats aléatoires — d’abord au format texte, et un an plus tard — sous forme de chat vidéo. Malheureusement, le pionnier dans son domaine ne s’est pas développé très activement, et ne s’est pas doté d’une application mobile, se limitant à s’adapter à l’écran du téléphone.

Cependant, le temps passe, et les chats roulettes n’ont non seulement pas perdu en popularité, mais ont plutôt redoublé d’activité avec l’arrivée de la COVID-19. De nouvelles exigences sont apparues de la part des utilisateurs suite à cette renaissance. La communication doit être plus fiable, la modération plus rapide, l’audience de meilleure qualité, et les fonctionnalités beaucoup plus larges et diversifiées. Omegle a déjà du mal à concurrencer les nouveaux chats vidéo aléatoires dans ces domaines. 

11 Alternatives à Omegle : les meilleurs chats aléatoires

Nous vous proposons de considérer cette sélection de services de rencontre et de chat vidéo aléatoires avec des inconnu(e)s qui offrent des solutions modernes et un service de qualité, quelle que soit la raison de votre venue : trouver l’amour, vous faire de nouveaux amis, améliorer vos compétences linguistiques ou simplement élargir vos horizons et vous amuser. 

Coco — Chat vidéo en direct

Coco n’est pas seulement une application de rencontre. Il s’agit d’une plateforme populaire de communication et de contenu vidéo en direct. Les utilisateurs peuvent gagner des adeptes, de la popularité et de la monnaie locale qui peut être convertie en argent réel.  

Non seulement vous pouvez communiquer en tête-à-tête dans les chats en ligne, mais aussi en petits groupes et avec des amis.

En plus de rencontrer des personnes du monde entier, vous pouvez-y envoyer des messages vidéo à vos amis et à vos abonnés.

Nowchat — Chat Vidéo Aléatoire

Un chat vidéo aléatoire avec une liste de fonctions assez standard, conçu pour être utilisé sur les smartphones Apple. Lorsque vous lancez l’application, seuls quelques boutons s’affichent sur l’écran du téléphone, notamment la possibilité de sélectionner le sexe de votre interlocuteur et le lancement d’une discussion.

Cependant, les « appels » ne sont pas illimités dans Nowchat, et la sélection du sexe n’est pas accessible à tous. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du chat vidéo, il faut souscrire un abonnement – de 5,49 € par semaine à 45,99 € pour 6 mois.

Le service propose une liste d’amis et un profil d’utilisateur, où vous pouvez spécifier votre nom, votre sexe, votre âge et votre pays.

OMGG — Hoop on Live Video Chat

Un chat vidéo en ligne tout nouveau, lancé en 2021 par une société de la République tchèque. L’application est développée pour iOS et son utilisation est gratuite. Il y a des achats internes sur le site, mais ils n’affectent en rien les fonctionnalités de base.

OMGG permet d’entamer une conversation avec un inconnu ou une inconnue qui vous plaît en un clic, de trouver de nouveaux amis dans le monde entier et de communiquer sans restriction partout et à tout moment, y compris par le biais de messages texte privés. En outre, les utilisateurs peuvent se faire plaisir en s’offrant mutuellement de jolis cadeaux virtuels.

L’application est constamment mise à jour et améliorée. La dernière innovation permet d’ajouter une courte description et jusqu’à 3 photos à votre profil. 

CooMeet

Malgré le fait que le site ait été lancé il y a assez longtemps, les propriétaires de CooMeet essaient de suivre les tendances et améliorent constamment leur service, ce qui les distingue fortement d’Omegle.

L’application est basée sur un chat vidéo aléatoire, possédant ses propres caractéristiques. Le public prioritaire de coomeet.com/fr/omegle est constitué d’hommes, et les développeurs ont tout fait pour que de l’autre côté de l’écran se trouve toujours une étrangère agréable, à l’écoute et chaleureuse. Afin de maintenir un service de la plus haute qualité, les modérateurs et le support technique sont toujours disponibles, prêts à aider à tout moment.

Bien entendu, la liste des fonctionnalités du chat aléatoire comprend le chat textuel et la communication audio avec un traducteur intégré, ainsi que divers filtres et paramètres. Tout cela est disponible dans l’application mobile pour iOS et Android. Le choix du format de communication le plus pratique est laissé à l’utilisateur/l’utilisatrice.

Chatous: 18+ Live Video Chat

Chatous est une application populaire pour téléphone portable au format de chat aléatoire. Pour utiliser Chatous, il suffit de télécharger l’application, de préciser son sexe et sa date de naissance, puis de rejoindre immédiatement un chat vidéo avec des personnes choisies au hasard.

Les fonctions suivantes sont à la disposition des utilisateurs :

  • Communication par images, audio et vidéo ;
  • Une messagerie texte locale ;
  • L’ajout des intérêts au profil pour une meilleure sélection des interlocuteurs/interlocutrices.

Cependant, certaines personnes se plaignent de Chatous, notamment concernant un grand nombre de bots et le comportement indécent de certains interlocuteurs.

Chaturbate

Un site de webcam pour adultes assez ancien, où tout utilisateur peut se connecter anonymement et gratuitement à l’une des dizaines de « salons ». Le sujet principal est le contenu 18+, y compris le striptease, la masturbation et les rapports sexuels. En guise de soutien, les téléspectateurs peuvent donner des pourboires à « l’interprète », dont 40 % sont pris en charge par le service. 

Chaque « salon » dispose d’un chat où les téléspectateurs peuvent discuter entre eux, commenter ce qui se passe et contacter directement l’auteur/l’autrice de l’émission. Chaturbate est principalement destiné au divertissement, plutôt qu’aux rencontres et au chat. L’audience mensuelle du site est de plus de 4 millions de personnes, principalement originaires des États-Unis et, dans une moindre mesure, du Royaume-Uni et de l’Allemagne.

Monkey Run

Un chat vidéo aléatoire disponible pour les utilisateurs d’iOS. Les caractéristiques de l’application incluent la présence non seulement de la communication vidéo, mais aussi d’un chat textuel privé où vous pouvez partager des photos et des gifs.

En plus de la fonctionnalité principale de Monkey Run, vous pouvez changer le thème de l’application, ajouter une vidéo à votre profil, changer le pays et la ville, envoyer des messages audios au chat. Les développeurs mettent constamment à jour leur produit, ce qui fidélise les utilisateurs. 

Cherry Live — flirt and live video chat

Un chat roulette assez connu, très plébiscité par les Français et disponible sur les plateformes iOS et Android.

Pour vous donner une idée de la commodité et de l’efficacité du chat, un seul tapotement sur l’écran du smartphone suffit. De plus, conformément à une règle tacite, le service permet de sélectionner les interlocuteurs et les interlocutrices en ayant précisé à l’avance le sexe et le lieu.

Le chat vidéo aléatoire comprend aussi des fonctionnalités telles que : de courtes vidéos, des messages texte instantanés, des cadeaux amusants et des aperçus des profils des autres utilisateurs avant de commencer un chat.

Cherry Live propose également des services supplémentaires payants, dont le statut VIP, qui donne droit à un nombre illimité de messages, de vidéos en direct et de chats vocaux, ainsi qu’à un magnifique badge sur votre profil.

Hoop Live Video Chat: Xlive

Hoop est un chat vidéo en ligne sur iOS qui permet de rencontrer des personnes. La plateforme propose un chat vidéo, des chats textuels et de courts selfies vidéo qui peuvent être partagés.

La plateforme propose une mécanique intéressante empruntée aux jeux sociaux habituels : lors du lancement quotidien de l’application, l’utilisateur ou l’utilisatrice reçoit des tâches et des récompenses. 

Strangers Video Chat-MelonLive

Un service pour rencontrer et trouver de nouveaux ami(e)s de différents pays et villes sous la forme d’un chat vidéo aléatoire. Les développeurs de Melon ont essayé de rendre plus divertissant le processus de sélection d’un(e) étranger(e) à qui parler et ont proposé aux utilisateurs trois formats pour cela : 

  1. Le format « aléatoire » — sélection standard du/de la partenaire en tapant sur l’écran ;
  2. Le format « populaire » — aperçu des interlocuteurs/interlocutrices possibles avant le début de la communication ; 
  3. Le format « blind box », lorsque l’interlocuteur/l’interlocutrice est choisi(e) parmi des cartes disposées face cachée. 

Melon est gratuit et vous permet de chatter à la fois par vidéo, texte et messages vocaux.

Cuff: Random Video Chat

Cuff est un chat vidéo pratique conçu pour trouver des interlocuteurs et des interlocutrices approprié(e)s dans le monde entier. L’une des caractéristiques du service est la sélection des inconnu(e)s non seulement par sexe, mais aussi par centres d’intérêt.

Après le début de la communication, l’utilisateur ou l’utilisatrice dispose de 2 minutes, après quoi il ou elle doit exprimer son désir de continuer en envoyant une demande de correspondance. 

L’application mobile n’est disponible que sur iOS.

Choisissez le service qui vous convient

Nous avons répertorié les représentants les plus intéressants parmi les milliers de chats vidéo aléatoires disponibles aujourd’hui. Chacun d’entre eux a ses propres avantages, inconvénients et caractéristiques. Et vous seul(e) pouvez décider lequel choisir et comment y passer du temps. Nous sommes néanmoins sûrs d’une chose : vous ne vous ennuierez pas !

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.